Une prière traditionnelle irlandaise
Voici une prière traditionnelle irlandaise que j’ai trouvée vraiment magnifique ; alors je l’ai traduite de l’anglais au français pour vous en faire profiter.
Tom Cowan est un shaman celte et a écrit de nombreux livres. Il est docteur en Histoire et a enseigné cette discipline durant de longues années. Il a appris le core shamanisme de Michael Harner et enseigne le shamanisme celte.
Tu es le pur amour de la lune
Tu es le pur amour des étoiles
Tu es le pur amour du soleil
Tu es le pur amour de la rosée
Tu es le pur amour de la pluie
Tu es le pur amour de chaque créature vivante
Cité par Tom Cowan, in Yearning for the Wind Traduction Monique Tedeschi
Sur Chant des fées, on peut trouver de nombreux versets et/ou prières qui servent à rythmer la journée ; par exemple :
- des versets pour le travail manuel
- un verset pour dire adieu au matin
- un verset pour la peinture
- un verset d’encouragement
- et bien d’autres pour les célébrations notamment
Mes livres comprennent aussi de nombreux versets, notamment le premier « La pédagogie Steiner-Waldorf à la maison ».
Chèr(e)s lectrices et lecteurs,
Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).
Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.
Chant des Fées contient plus de 620 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique