Les voeux de Chant des Fées
Ma fin de mois de novembre et le début du mois de décembre ont été occupés par une question : qu’allais-je donc pouvoir faire comme voeux de Chant des Fées ?
Autrefois, j’étais très embarrassée avec les vœux. Tout le monde se souhaitait des vœux de façon formelle, pensais-je, moi y compris avec certaines personnes…
D’année en année, j’ai appris à y mettre tout mon coeur, car, après tout, mieux vaut se souhaiter le meilleur que le pire ; tous ces milliards de souhaits de bonheur, de bonne santé et de prospérité, qui fusent dans l’univers au seuil de la nouvelle année, formant ainsi un égrégore de paix, ne peuvent pas avoir un impact négatif. Ainsi, d’année en année, j’ai pu me réconcilier avec les vœux et les prononcer avec un coeur clair et joyeux.
Cette année, je vous présente mes vœux avec encore plus de conscience et de force d’intention. Cette époque où nous vivons qui m’a fait tellement peur par son intolérance, sa montée des haines raciales, sa dureté et même sa cruauté, ne me fait plus peur depuis que j’ai décidé que je serais moi aussi une flamme allumée dans l’obscurité.
Forte de cette décision et du courage qu’elle m’a donnée, je me suis lancée dans l’aventure de Chant des Fées pour apporter ma contribution à une éducation pacifiste, humaniste et douce. Il n’y a, à mes yeux, rien de plus important que la façon dont nous accompagnons les enfants avec révérence (pas seulement les nôtres, mais bien tous les enfants) ce qui ne peut pas être séparé du respect envers notre Mère la Terre et tous ses enfants, quels qu’ils soient : petits d’hommes, hommes, femmes, animaux, plantes, nature, environnement… toutes les entités qui forment la Vie.
En cette veille de Nouvelle Année, je vous souhaite à tous de déployer le courage d’être heureux, le courage de briller dans l’obscurité, pour vous-mêmes et pour tous ceux dont vous croiserez la route. Pour cela, il vous faut le courage de faire surgir la sagesse qui est en vous, le courage d’explorer votre ombre et d’en ressortir pacifié, aimant et aimé, tendre envers vous-même et envers tous ceux qui en ont besoin, aussi difficile et dure que soit l’expression de leur vie.
Un verset pour les voeux
Avoir quelques verset pour les voeux, c’est important, en voici un nouveau !
Une nouvelle année de bénédictions
Gelée, rosée et lunaisons
Une nouvelle année de grâce
Terreau et graines s’enlacent
Une nouvelle année de récolte
Pain, amour et noces
voeux voeux voeux voeux voeux voeux
Chèr(e)s lectrices et lecteurs,
Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).
Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.
Chant des Fées contient plus de 620 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique