Sélectionner une page

Gratitude, 6 avril 2011

par | Avr 6, 2011 | Pédagogie Waldorf-Steiner | 4 commentaires

Gratitude, 6 avril 2011

Gratitude, 6 avril 2011 : Quand les jours se font plus amers comme c’est le cas aujourd’hui, il est parfois difficile de ressentir la gratitude.

Pourtant, cette dernière n’est parfois pas loin et la rechercher constitue pour moi un chemin de guérison. Bien sûr, cela prend le temps qu’il faut, mais le chemin d’ouverture du coeur est là. La vie n’est pas linéaire ; nos états intérieurs changent, parfois d’une minute à l’autre ; je ne suis pas sûre que nous puissions vraiment avoir du contrôle sur cet état de fait.

Nous pouvons toutefois nous assouplir intérieurement, être dans l’accueil au lieu du rejet ou dans un contrôle rigide, et rebondir. Rien que pour cela je ressens de la gratitude, car je peux espérer ainsi ne pas demeurer enfermée dans un état douloureux et au contraire ouvrir ma vie à une dimension de bonheur.

Fleur de Bergénia

Gratitude, 6 avril 2011

La gratitude est une grâce qui nous est faite lorsque l’adversité est au plus haut, lorsque les forces sont le plus éprouvée.

Un autre moment de gratitude ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 620 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

méditations

Crédit photo Aurore de Hulster