Sélectionner une page

Petite ritournelle pour faire le ménage

par | Nov 19, 2014 | Versets, chants, comptines, poèmes, Vidéos | 5 commentaires

Petite ritournelle pour faire le ménage

Faire le ménage est pour beaucoup classé dans les tâches ingrates !

Dans la pédagogie Steiner, on utilise de nombreux versets et chansonnettes pour amener harmonieusement les enfants à s’engager dans diverses activités. C’est le cas pour le ménage ! Les petits enfants apprennent par imitation ; il est naturel pour eux de faire « comme maman » en utilisant un balai ou en coupant des légumes pour la soupe. Une chansonnette signe de manière ludique et joyeuse le moment où l’on se met à ranger tous ensemble.

Voici celle que nous chantons à la maison ; elle est issue du forum Steiner où l’une des participantes nous l’avait transmise. Je l’ai toutefois modifiée un peu pour l’adapter à notre vie, ici, en Bretagne ; voilà pourquoi elle parle de korrigans, de collines et de genêts !

Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil
Page d'accueil

Chèr(e)s lectrices et lecteurs,

Les liens affiliés permettent principalement aux fées de rémunérer l'hébergeur (Infomaniak), certains services logiciels apportant au site des fonctionnalités payantes (plugins premium).

Ces liens portent uniquement sur des livres que j'ai choisis avec soin, parce qu'ils correspondent à la ligne éditoriale de Chant des Fées et répondent à des critères de qualités, de valeurs humanistes, écologiques, artistiques et créatives. Naturellement, je lis tous les livres que je recommande.

Chant des Fées contient plus de 620 articles entièrement gratuits, un chiffre qui est en évolution constante. Cela représente un temps de travail que votre participation, en cliquant sur ces liens affiliés, ne rémunère pas à proprement dit ; cependant, votre action renvoie tout de même de la valeur au travail considérable effectué, et soutient l'auteure, sans omettre celle que vos commentaires et échanges apportent aux fées ! Elles vous remercient chaleureusement pour votre compréhension.
- Monique

méditations

Crédit photo Aurore de Hulster